Visite de la maison de Noël à Salem

Veuillez noter que les entreprises, les attractions et les événements de toute la Nouvelle-Angleterre ont été modifiés, fermés et / ou annulés en réponse à la crise sanitaire COVID-19. Veuillez voyager de manière responsable et consulter les directives de l’État et les entreprises et organisations individuelles avant de planifier votre voyage. Cette année, la visite annuelle de la maison de Noël à Salem sera proposée sous forme de visite virtuelle en ligne. Pour plus d’informations, veuillez visiter leur site Web.

Étant donné que l’historique Salem, dans le Massachusetts, est le cadre de maisons couvrant quatre siècles d’architecture, les résidences touristiques peuvent être une expérience en soi. Mais pendant les vacances, la visite annuelle des maisons de Noël à Salem passe à un niveau supérieur, avec des maisons parées pour la saison avec l’aide de décorateurs et de fleuristes professionnels.

VISITE DE LA MAISON DE NOËL À SALEM

Noël à Salem a célébré sa 37e année avec "Noël sur la commune."

Noël à Salem a célébré sa 37e année avec « Carol on the Common. »

Marie Adele Schultz

J’ai grandi à Salem et cette année, j’ai finalement pu rayer l’une des grandes choses de ma liste annuelle de choses à faire pour Noël: assister à Noël à Salem, qui a fêté ses 37 ans en 2016 avec le thème « Carol on the Common. »L’événement permet aux visiteurs de visiter un certain nombre de maisons dans un quartier spécifique, toutes joliment décorées pour évoquer l’esprit de vacances historique.

Pour s'assurer que tout le monde passe confortablement dans les maisons, il y a une limite d'occupation par ménage.

Pour s’assurer que tout le monde passe confortablement dans les maisons, il y a une limite d’occupation par ménage.

Marie Adele Schultz

Cette année, nous avons pu visiter les maisons du quartier de Salem Common, en commençant par un accueil gracieux de l’historique Salem à l’hôtel Hawthorne. Là, nous avons reçu des livrets qui ont servi à la fois de guides et de billets d’entrée aux maisons.

Le café à la cannelle gratuit nous a réchauffés pendant que nous nous promenions dans la commune.

Le café à la cannelle gratuit nous a réchauffés pendant la visite.

Marie Adele Schultz

La visite est conçue pour être praticable à pied, mais prendre le chariot est également une option. Passer par chaque maison prend environ 10 à 15 minutes (selon le temps d’attente – à mesure que nous avancions dans la visite, des files d’attente plus longues ont commencé à se former). Même si c’était une journée mouvementée, les gens ont attendu patiemment, y compris moi (et j’étais reconnaissant pour mon manteau en duvet!).

Bien que nous soyons allés le dernier jour de la tournée, il y avait encore beaucoup de monde, jeunes et moins jeunes, profitant des festivités. Autour de la commune, il y avait des chanteurs et des vendeurs de nourriture, et derrière la maison Andrew-Safford, nous nous sommes réchauffés avec du café à la cannelle et un foyer extérieur.

Le bel arbre qui vous a accueilli en entrant dans la maison Andrew-Safford. La maison Safford appartient et est entretenue par le musée Peabody Essex.

Le bel arbre de la maison Andrew-Safford, qui appartient et est entretenu par le musée Peabody Essex.

Marie Adele Schultz

La maison Andrew-Safford était notre premier arrêt. La maison, située en face de l’hôtel Hawthorne, a été construite en 1818-1819 et est aujourd’hui entretenue par le musée Peabody Essex; la dernière fois qu’elle a été ouverte au public, c’était en 1995. En entrant dans le salon, nous avons été accueillis par un arbre de Noël magnifiquement décoré qui dominait sur nous (cela m’a rappelé l’arbre qui monte comme par magie dans Casse-Noisette). La maison comportait également une belle cheminée en marbre et du papier peint du début du XIXe siècle.

Un portrait de Katherine Ferncroft Gauss Cook. Cook était la fille de l'honorable John D.H. Gauss de Salem et la première femme reporter à temps plein pour le Salem news pendant la Première Guerre mondiale.

Un portrait de Katherine Ferncroft Gauss Cook, la première femme reporter à temps plein pour le Salem News pendant la Première Guerre mondiale.

Marie Adele Schultz

Je ne pouvais m’empêcher de ressentir l’esprit de Noël lorsque nous sommes entrés dans chaque maison et avons vu des arbres richement décorés, de la verdure et feux crépitants. En chemin, nous avons été accueillis par des guides touristiques, qui ont aidé à diriger la circulation et ont répondu à toutes les questions que nous avions sur l’histoire de la maison. Nous avons appris l’importance de la maison et de ses détails architecturaux, ainsi que la vie des propriétaires d’origine.

Ce magnifique manteau de marbre est original pour la maison - juste l'un des nombreux détails ornés de la visite de la maison.

Parmi les nombreux détails ornés que nous avons vus lors de la visite de la maison, cette cheminée en marbre est originale de la maison Andrew-Safford.

Marie Adele Schultz

Notre dernier arrêt de la visite était la maison Joseph M. Parson, construite en 1897, où les moments forts comprenaient de la musique en direct dans la salle à manger. J’ai eu la chance de parler à l’un des propriétaires, qui m’a dit que la dernière fois que sa famille a fait la tournée, c’était il y a 10 ans (car chaque année, un quartier différent est présent). Il a ajouté que l’une de ses choses préférées à propos de cette année est que les visiteurs peuvent choisir une maison à visiter deux fois. Bien sûr, au dos de mon livret, à côté d’une petite case à cocher, il était écrit « Bonus deuxième visite à la maison préférée. »

Historic Salem a fourni de nombreux guides touristiques bénévoles utiles dans chaque maison.

Historic Salem a fourni de nombreux guides touristiques bénévoles utiles dans toutes les maisons.

Marie Adele Schultz

La tournée s’est déroulée sur trois jours : vendredi soir, samedi après-midi et dimanche après-midi. Le week-end, il y avait des événements spéciaux tels que de la musique en direct et une conférence de l’historien Jim McAllister. J’étais content d’y aller pendant la journée car cela m’a permis de capturer l’essence des maisons avec mon appareil photo. (Remarque: Seule la presse est autorisée à prendre des photos lors de cet événement.) Cela étant dit, la prochaine fois, j’aimerais acheter un billet en prévente pour le vendredi soir, lorsque les maisons sélectionnées seront ouvertes pour un événement de prévisualisation. Je ne peux qu’imaginer à quel point les arbres de la commune sont jolis la nuit, tous suspendus à des lumières, et Salem s’agite pleinement de l’esprit de Noël!

L'architecte d'intérieur Barbra Pervier a créé une belle évasion sur son porche. Elle voulait évoquer le sentiment de l'Autriche en l'honneur de l'héritage de sa famille.

L’architecte d’intérieur Barbra Pervier a créé une belle évasion sur son porche. Elle voulait évoquer le sentiment de l’Autriche en l’honneur de l’héritage de sa famille.

Marie Adèle Schultz

Pervier a inclus de doux petits détails - comme la photo de sa grand-mère.

Pervier a inclus de jolis petits détails comme une photo de sa grand-mère.

Chaque maison avait son propre arbre de Noël décoré de manière unique.

Marie Adèle Schultz

Les invités ont été introduits dans l'entrée et ont gravi les escaliers pour voir les chambres de la maison historique.

Les invités ont gravi les escaliers pour admirer les chambres de la maison historique.

La musique de Noël classique en direct a balayé la maison. Chaque maison a des spectacles musicaux à différents moments de la journée.

Chaque maison présentait des spectacles musicaux à différents moments de la journée.

Marie Adèle Schultz

Une couronne de Noël simpliste avec de belles baies d'hiver.

Une simple couronne de Noël avec de belles baies d’hiver.

Marie Adele Schultz

Avez-vous déjà vécu Noël à Salem? En savoir plus sur les nombreux événements et activités de Noël à Salem.

Cet article a été publié pour la première fois en 2016 et a été mis à jour.